La sortie découverte La CAP Nature #2

Les rendez-vous Pour notre deuxième sortie découverte, le rendez-vous était donné sur un superbe terrain de jeu nature qui est le Boël à Pont Réan pour un run Off découverte le dimanche 13 mars 2016. Retrouvez ici le descriptif de notre rendez-vous Le terrain est certes un peu vallonné mais ça respire bon la nature. Un terrain pour runners à la recherche de sensations mais aussi ouvert à tous le monde, que ce soit marcheurs, randonneurs, vététistes et marcheurs nordique. Pour ce rendez-vous j’avais 4 participants pour venir avec moi découvrir le secteur. 

La liste de mes participants ici :

<< Clic sur le ✚ pour découvrir un peu plus >>

Kevin,
Le jeune membre de  » La CAP Nature « , je le surnomme la « gazelle » de la communauté
Laëticia,
Deuxième participation de run découverte avec nous.
Philippe,
(marathonien) qui voulait découvrir le run nature. A adoré et près pour découvrir la prochaine sortie
Franck,
Créateur de la communauté Run 53 Trail en Mayenne et qui fait le déplacement pour découvrir avec nous nos terrains et aussi voir le fonctionnement de notre communauté. Merci à toi Franck d’être venu avec nous, et un vrai plaisir de t’avoir rencontré.

 

Une surprise attend aussi mes invité(e)s   😉

FlipBelt France en test pour La CAP Nature Nous avons aussi en test des ceintures FlepBelt que j’adore porter lors de toutes mes séances de sport. Une ceinture que je porte maintenant depuis presque deux ans et j’en suis toujours satisfait. – Merci beaucoup de nous avoir prêté les ceintures Nicolas  😉 et d’avoir fait confiance à < La CAP Nature >.

La ceinture FlipBelt c’est quoi ?

C’est une ceinture multipoche en tissu souple ultra pratique a porter qui se place sur ses hanches. C’est un « tube » présentant quatre fentes réparties tout au long et c’est à travers elles que l’on introduit les objets à garder pendant sa course. Moi j’y place mon smartphone iPhone 6+ sans difficulté mais aussi, pour les courses plus longues ou contraignantes, vous pouvez y insérer une ou des barres céréales. Cette ceinture FlipBelt peut même servir à porter une petite bouteille d’eau. Pour les clés, un petit mousqueton, attaché à un élastique, est prévu à cet effet. Cinq tailles sont disponibles et un grand choix aussi de couleurs. Une fois remplie, la ceinture peut contenir pas mal d’objets !  😀

Le ressentie de Philippe :

IMG_1590Elle est pratique, pour les clefs, portable et divers petits accessoires. On la sent à peine et on l’ oublie facilement en courant. Le seul point négatif, elle n’est pas étanche mais c’est pas gênant en soit. Tu m’ en mets une de coté.

Le ressentie de Laëticia :

IMG_1591J’ai trouvé la ceinture très pratique. Bon maintien, beaucoup de poches… Rien à redire, si ce n’est qu’une poche zippée étanche serait pas mal ?


Le compte rendu :

Le rendez-vous est donné pour 8h30 au parking de la gare SNCF de Noyal sur Vilaine pour nous rendre ensuite sur notre parcours découverte. Il nous faut environ 30 mn pour nous rendre à Pont Réan. Equipés de nos ceintures, le départ est donné vers 9h 30 pour faire découvrir le parcours, et une allure légère est donné car nos sorties de rencontres sont vraiment axées pour les débutants qui veulent découvrir les courses natures. Il fait vraiment beau aujourd’hui et c’est vraiment très agréable. Nous commençons notre circuit en longeant le halage et à la voie ferré, nous la traversons pour commencer notre découverte Trail. Ça grimpe dur pour commencer mais ça c’est que le début. Nous allons rencontrer beaucoup de côte et descentes aussi un peu parfois Lol. Au km 2,5 environ ( une fois en haut ) vous pouvez y admirer un magnifique point de vue que perso j’adore. Une vue sur le moulin du Boël où on domine tout le canal. Après quand on suit ce parcours direction Laillé, vous allez rencontrer quelques difficultés mais rien de surmontable mais ça chauffe bien les cuisses. Le long du (CELAR), beaucoup de sentiers et juste sur cette partie, vous pouvez vraiment vous amusez. Attention tout de même car certain sentiers sont à même la falaise donc la plus grande prudences est de mise. Après la descente vers Laillé, nous traversons le pont pour nous retrouver un peu sur le halage pour environ 1 km pour nous retrouver sous le pont de la ligne sncf. Hahhahahhah même si il fait très beau aujourd’hui et que le terrain est relativement sec, là ça déborde et faudra passé pour continuer notre parcours. Laëticia qui a une grippe, ne veut pas y passer et rencontre une personne qui arrive du haut de la ligne. Du coup avec la plus grande prudence nous traversons cette ligne pour nous retrouver de l’autre coté.

Snifff snifff moi j’aurais bien traversé a pied ou ça déborde  😥  Bon c’est pas grave

Après ce passage, ont attaque direct encore une belle côte et ça grimpe pour 2,5 km de racines, de gras et j’en passe et c’est dur dur. Km 9,5 nous descendons dans un petit ruisseau et certain se sente revivre hahah ( voir photo ) Lol c’est de vrai gamin que j’ai avec moi  😀

Retour ensuite vers la voiture pour déguster notre apéro run de fin de parcours qui est franchement bien mérité. Un circuit accentué de petite côte, de très belle côte, de descente et un peu de gras. Une allure très souple avec par moment un peu de marche et d’arrêt pour vraiment profiter du cadre que nous procure le site du Boël Bravo aussi a tous mes participants d’être venue découvrir avec moi. Pour Laëticia, grand bravo aussi car je sais que par moment ça n’a pas été facile mais tu lâche rien donc continue comme ça. Fous-rires, discutions, et même pétage de plomb lors d’un passage sur un ruisseau à été notre sortie. C’est l’essence même du concept de La CAP Nature (Partage, Rencontres, Convivialité, Simplicité, Gratuité, Ouvert à tous, pas d’adhésion, le plaisir d’être là) et maintenant, j’ai vraiment hâte de réorganiser le mois prochain une autre sortie.

N’oublions pas notre équipementier FlipBelt pour son implication avec nous et de nous avoir fait confiance.

Le Bilan :

Kilomètres : 14,70 
Heures : 2:23:45 
mins/km : Allure moyenne  9:47  
DifficultéRégionDépartementDistance
Facile à Moyen. Un terrain avec beaucoup de côtes plus ou moins dur 
Bretagne
Ille et Vilaine 
15 km en longeant les deux rives du canal et une allure vraiment très très souple pour notre sortie

Le Road Book :

Distance totale: 14.49 km
Altitude maximum: 91 m
Altitude minimum: 15 m

Téléchargement :

Je vous invitent à télécharger la trace en fichier .gpx pour la placer sur vos appareils ( montre, portable, etc… ) et ainsi suivre le parcours pour ne pas vous perdre.

La trace de Pont Réan ( le Boël )

trace_pont-rean.gpx
Titre: trace_pont-rean.gpx (368 clics)
Légende:
Nom du fichier: activity_1083515657-gpx.zip
Taille: 35 KB

Galerie d’images de notre sortie :

Retrouvez les photos de cette petite ballade

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Je vous souhaitent une bonne ballade a vous tous  😀

A bientôt pour de nouvelles aventure et au mois prochain pour une nouvelle sortie de rencontre La CAP Nature

Restez connecté pour connaitre notre prochaine sortie

     La nature vous respect et vous le rend bien, respectez là avec le plus grand soin et ne jeter pas vos détritus sur votre parcours  😉

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?
( 1 visites aujourd'hui ) Article lu 117 fois