En revenant sur mon dernier article du Road Book de Noyal sur Vilaine que courir un peu sur route c’est bien aussi,
je décide donc que pour notre troisième sortie du mois je proposerais une variante qui commence à se développer un peu partout aussi en France qui est le Trail Urbain.

Le parlement de Rennes

Qui sais, peut-être qu’un jour nous verrons à Rennes une course de ce type avec mon parcours. Je croise les doigts

—————

Pour qu’un Trail urbain soit sympathique, il faut trouver un parcours avec pas plus de 20% de route et le reste faut bien sur du chemin et sentier avec un peu de difficulté comme quelques marche à escalader ( par exemple ) et je pense que mon parcours rentre bien dans tous les critères.

Let’s go, je lance le programme et les invitations et c’est partie mon kiki  😀 

Les personnes qui on répondu présent à mon invitation

Clic sur les prénoms pour en découvrir davantage

ByronJean-LouisStéphanieAlexandreMickaëlChristelleSébastien
Mon fils –

son prénom ce prononce Bailleronne (c’est Anglo-Saxon) et qui nous accompagne à vélo. Pas trop chaud de venir ce matin mais entre faire les devoirs ou faire du vélo, le choix a été vite pris. Bon l’après midi, il couperas pas de les faire quand même 😀  

de Noyal sur Vilaine

à participé au Trail des Corsaire, 68 km et adhérent du club de l’ACHV

de Rennes

Qui se remet au sport et qui veut découvrir d’autres circuits sur Rennes

de Chantepie

Petit frère de Stéphanie qui vient découvrir aussi

du secteur de Redon

Membre du groupe  ( Sportez-vous Nature ) avec qui j’ai fais une sortie découverte de nuit sur un run nature off à Guémené Penfao et avec en test des lampes frontal Ferei. Mickaël vient accompagner de Christelle et de Sébastien

du secteur de Redon

qui accompagne Mickaël et avec qui j’ai fais aussi la découverte de Guémené Penfao

du secteur de Redon

qui vient découvrir aussi avec nous se très beau circuit

Merci à vous tous de votre venu et de me faire confiance pour m’accompagner sur ce petit jogging du dimanche matin

Le compte-rendu :

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 24 avril et nous nous retrouvons donc au point donné pour faire connaissance et voir un peu aussi les capacités de chacun.

Pour information,  j’avais commandé le soleil et il est bien là. Bon ok c’est un peu frais ce matin mais bon il pleut pas  😉 

Le départ est donc donné vers 9h30 sur le halage ( tout près des Canoë Kayack ) ce qui nous permet de nous réchauffer un peu et on contourne un peu pour nous retrouver sur le chemin parallèle au halage direction Rennes ce qui nous permet de pouvoir remonter sur Beaulieu et ensuite rattraper par des chemins l’étang des Longs Champs.

Là nous prenons le sentier ( que souvent je loupe ) qui remonte derrière la grande surface pour nous retrouver sur le parking à côté de Mc Do ( hummm faut dire que ça pu les frites ), donc pas le temps de faire un arrêt car en face c’est le Parc des Gayeulles et faut le traverser. Nous longeons donc le parc dans les grande lignes ( retrouvez ici une trace que j’ai déjà effectué dans ce parc ) pour pouvoir ressortir du côté du haut de Saint Laurent et de rejoindre ainsi La Coulée Verte

  • Au cas où il y aurait eu un malaise j’avais prévu d’être pas loin d’un hôpital ahhaha na je rigole  😆

Bon allez, on vois cette Coulée Verte et on aurait très bien pu descendre par là mais je préfère rallonger un peu pour longer les jardins familiaux de La Tauvrais  et de passer par le Parc de Sibiu et La Bellangerais qui est vraiment beaucoup plus sympathique. Comme dis plus haut, nous revenons donc sur cette fameuse Coulée Verte pour y faire une petite pause bien mérité sous le pont rempli de Graphiti ( certain son assez sympa ) et faire un peu le point avec mes runners et runneuses. Tout le monde est vraiment ravis et enchantés par le circuit pour le moment.

Après cette petite session de papotage, nous repartons donc pour nous rendre sur La Prairies Saint-Martin. Là certain sont surpris car on ne dirait pas que nous nous trouvons dans Rennes. C’est vrai qu’ici l’impression est plus forestière et bucolique qui invitent à la détente. J’aime bien cette endroit.

IMG_2027

Perso à cette endroit, je ne conseil pas d’y passer seul. ( on sais jamais !!! )

Après tout ça, nous continuons un peu notre périple et traversons la rue Saint-Martin ( le dimanche et à cette heure-ci, ça roule pas beaucoup ). Donc direction en face rue de Dinan et remonter cette petite côte rue de l’Hotel Dieu qui pour une certaine ( je dirais pas de nom ) pique un peu. Pour l’aider, je lui conseil de la monter en courant mais à reculons. C’est plus cool et pique d’avantage les cuisses mais elle veut pas hahhaha je la comprend aussi  😀 . Donc une fois en haut il est temps de confesser ses péchés et de prendre la direction de L’église Saint-Aubin en notre dame de bonne nouvelle ( de son vrai nom ) après bien sur avoir traversé l’ancienne rue de La Soif.

Un peu de pavé maintenant sur notre parcours avec Saint-Anne et la rue piétonne qui descend ( en face nous apercevons La République ). Nous tournons bien avant pour nous retrouver sur Le Parlement et de traverser le vieux Rennes. Un petit moment de quiétude maintenant puisque nous traversons le Palais Saint-Georges et nous donne la possibilité de pouvoir remonter vers le Parc du Thabor.
Ouille ouille ouille, là y’a pas grand marche mais ça pique quand même et quand certaine remarque cette belle côte avec un petit faut plat et qui relance dur jusqu’a la volière et bien ça cri dur mais ça fait du bien  😉  pour les cuisses.

IMG_2030
Mon fiston à vélo qui est bien content d’avoir échapper à ses devoirs

Pour la suite de notre parcours, nous prenons la direction du Parc Oberthür que nous traversons tranquillement pour nous imprégner une dernière fois de cette atmosphère particulière car c’est bien notre dernier parc que nous traverserons aujourd’hui sur notre parcours et ensuite pour nous retrouver sur l’avenue Aristide-Briand et ainsi pouvoir reprendre le chemin du retour sur le halage le long de la vilaine.

Là, certains diront que c’est cool, que c’est plat ( que nini je dirais ) car nous arrivons de faire 15 km et je vois bien que Stéphanie commence à avoir du mal. Il nous reste environ 2 km a faire sur cette très longue ligne droite qui peut pour certain casser le moral sur un final. Je décide de laisser les autres aller un peu devant pour la soutenir. Bravo a elle car elle s’accroche bien car à la lecture de ma sortie je m’aperçois que nous arrivons a pousser quand même un petit 14km/h. Bon j’ai quand même dit souvent ( il reste plus que 100 m à faire ) Lol

En regardant les photos ou tous le monde à le sourire jusqu’à la fin, je me dis qu’on c’est bien amusées.
Bon maintenant pour nous c’est l’heure de l’apéro run que j’offre toujours en fin de session

Je vous en dis pas plus et je vous laissent découvrir cette trace pour vous entraîner un peu

Le Bilan :

Kilomètres :  18,00
Heures :  Pour la sortie, nous avons mis presque 2h 
Terrain :  Route et chemin
DifficultéRégionDépartement
Je dirais facile. Un parcours très roulant avec bien sur quelques petites côtes 
Bretagne
Ille et Vilaine 

Le Road Book :

Distance totale: 17.67 km
Altitude maximum: 61 m
Altitude minimum: 24 m

————————————————–

Téléchargement :

Je vous invitent à télécharger la trace en fichier .gpx pour la placer sur vos appareils ( montre, portable, etc… ) et ainsi suivre le parcours pour ne pas vous perdre.

La trace de la sortie

18km-trail_urbain_rennais.gpx
Titre: 18km-trail_urbain_rennais.gpx (352 clics)
Légende:
Nom du fichier: 18km-trail_urbain_rennais-gpx.zip
Taille: 30 KB

Galerie d’images de notre sortie :

Retrouvez les photos de notre petite promenade Rennaise

Merci aussi à Endurance Shop Rennes & Chantepie qui me fait confiance
et me permet d’offrir à chaque participants son bon d’achat

Endurance Shop

 

Je vous souhaitent un bon entraînement a vous tous  😀

A bientôt pour découvrir une nouvelle trace

Sportivement

.

La nature vous respect et vous le rend bien, respectez là avec le plus grand soin et ne jeter pas vos détritus sur votre parcours  😉

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?
( 1 visites aujourd'hui ) Article lu 425 fois