Pour cette quatrième sortie organisée du dimanche 29 mai 2016, le rendez-vous était donné à Mézières sur Couesnon pour une belle sortie de Trail.

Je reconnais que la date n’est pas évidente pour une sortie puisque c’est le jour de la fête des mères et qu’il y a beaucoup de courses en ce moment aussi, mais pour ce mois de mai, je n’ai pas d’autres dates disponibles.

Tant pis, je prends le risque  😆

Deux personnes ont répondu présentes à mon invitation

  • Stéphanie
  • Philippe

Merci à vous de votre venue et de m’avoir fait confiance pour m’accompagner sur ce petit jogging du dimanche matin

Le compte-rendu :

Nous arrivons donc à l’endroit donné à Mézières sur Couesnon avec Philippe en co-voiturage tandis que Stéphanie avait fait le choix de se rendre directement là-bas.

Le temps est vraiment idéal comme à chaque fois qu’une sortie est organisée et nous nous lançons sur le sentier qui descend sur le moulin. Après 500m environ, on passe le petit pont pour traverser la route et attaquer la petite bosse qui grimpe pas mal avec quelques difficultés en prime. Une fois en haut nous prenons donc le sentier qui longe le moulin avec quelques faux plats et une descente tout du long. Le terrain idéal pour travailler son cardio et ses cuisses.

Au bout d’un km, nous nous rendons compte que nous sommes quand même à une très bonne allure puisque nous sommes en gros à 5:10/km et nous avons complètement oublié que Stéphanie découvre avec nous les joies du Trail. Oupsssss c’est pas cool de notre part et en faisant un petit arrêt elle nous fait quand même la remarque que déjà sur le 1er km c’est complètement différent que de faire de la route et que si on continue comme ça elle risque d’avoir très chaud sur les 9 km restants. ( Excuse nous Stéphanie, promis on fait attention ).

Bon maintenant que nous avons une bonne allure, on peut aller découvrir le terrain de jeu et on va dire que les 4 premiers kms sont ponctués en permanence de montées, grimpettes et de belles descentes. Les jambes travaillent dur et ça fait du bien.

Vers le deuxième km, on peut faire un arrêt en haut du Belvédère qui est franchement sympa à découvrir.

IMG_2193

Après le 4ème km dans la descente, vous traversez le pont pour passer sur l’autre rive qui sera moins dure je trouve mais ça grimpe quand même encore pendant un bon km ( bon ok, peut-être deux ).

Pour finir après le km 6, c’est que du plat donc ça permet de récupérer un peu en longeant les collines où au beau jour, vous pourrez faire de l’escalade si le cœur vous en dit.

Voilà le moulin qui est en ligne de mire et là, au lieu de traverser la route comme sur notre départ, vous pouvez essayer de passer sous la route. Y’a un petit passage qui permet de revenir de l’autre côté mais avec une chance sur deux de passer car souvent ça déborde et là faudra passer quand même ou rebrousser chemin.

IMG_2204Donc nous voilà passés et de retour sur le sentier de départ et sur le pont, comme on était pas beaucoup, on s’est bien amusé, on profite pour faire des photos du pont. Bon ok aussi on tire la langue mais à ce qui parait, c’est à la mode  😛

 

Il nous reste à tout casser 600m à faire pour retrouver les voitures et pour finir, je décide de finir par cette belle côte qui nous tend les bras en face de nous.

Dure dure celle là pour un finish et franchement elle me fait mal aux jambes. Pour Philippe par contre c’est de la rigolade et je crois bien aussi que Stéphanie sans me moquer et sans cafter, a dû glisser et se retrouve un peu par terre.

(J’avoue que c’est dommage que j’ai pas eu le temps de prendre une photo et que le terrain est sec hahahahhahaha) 😉 .

IMG_2206

Voilà c’est déjà fini!

Oufffffffff nous dit Stéphanie mais elle a adoré cette découverte du Trail qui la change de la route. Partante pour en faire un autre.

Comme toujours à la fin de nos sorties organisées, j’offre l’apéro de fin et là aussi on aime bien

Je vous laisse découvrir cette trace pour vous entraîner un peu

Le Bilan :

Kilomètres :  9,00 / 10,00
Heures :  Environ 1h30
Terrain :  Chemin
DifficultéChaussures à prévoirRégionDépartement
Pas facile. Un terrain avec des côtes, encore des côtes et un peu de descentes 
Je vous conseille sur ce parcours des bonnes chaussures Trail car l’hiver le terrain est très boueux
Bretagne
Ille et Vilaine 

Le Road Book :

Distance totale: 8.99 km
Altitude maximum: 92 m
Altitude minimum: 45 m

————————————————–

Téléchargement :

Je vous invite à télécharger la trace en fichier .gpx pour la placer sur vos appareils (montre, portable, etc…) et ainsi pouvoir suivre le parcours pour ne pas vous perdre.

10km-meziere_sur_couesnon.gpx
Titre: 10km-meziere_sur_couesnon.gpx (378 clics)
Légende:
Nom du fichier: 10km-meziere_sur_couesnon-gpx.zip
Taille: 53 KB

Retrouvez ici quelques photos de cette découverte

 

Je vous souhaite un bon entraînement 😀

A bientôt pour découvrir une nouvelle trace

La nature vous respecte et vous le rend bien, respectez la avec le plus grand soin et ne jetez pas vos détritus sur votre parcours  😉

Cet article vous a plu ? Partagez le et abonnez-vous !
( 1 visites aujourd'hui ) Article lu 124 fois