Pour cette cinquième sortie découverte run Off nature, à la demande de certain, nous nous retrouvons sur le terrain du Boël à Pont Réan que j’affectionne tous particulièrement

La sortie découverte La CAP Nature #5

Les rendez-vous

Trois personnes on répondu présent à mon invitation et m’accompagne sur cette découverte

  • Stéphanie
  • Philippe
  • Guillaume
  • Quand à Alexandre qui devait courir avec nous, disons qu’il a eu une panne de réveil et qu’il avait encore mal au cheveux

20120101_153044

Merci à vous de votre venu et de m’avoir fait confiance pour m’accompagner sur ce petit jogging du dimanche matin

Le compte-rendu :

Comme à chaque fois sur cette sortie, le rendez-vous est fixé sur le parking de Pont Réan sur le halage en face des canoës kayak et tous le mondes est bien là. Bon quand je dis tous le monde, il manque Alexandre qui à priori n’arrive pas à ce lever ce matin car dans la nuit les cheveux lui on poussé je pense. Bon on lui pardonne car moi aussi je suis passé par là donc on décide de partir sans lui.

20120101_154422Petite partie de chauffe tranquille sur le début en longeant le halage sur les deux premiers km.

Là on traverse le pont avec la voit ferré et on se retrouve tout de suite dans le bain (comme on dit ) avec une première côte qui pique bien d’entrée de jeu. Il y en aura d’autre je vous assure  😯 .

Pour Philippe et Guillaume ça passe bien mais pour Stéphanie qui nous accompagne pour sa deuxième sortie Trail avec nous, c’est plus difficile mais le but pour nous est de bien lui expliquer comment appréhender ses côtes ( pas facile ) pour mieux les grimper et ne pas se mettre dans le rouge.

Comme toujours, une fois en haut c’est le petit arrêt contemplation tellement la vue est magnifique et reposante. Donc petit arrêt photo et hydratation et on repart.

20120101_155022

Jusqu’au km 6, maintenant c’est du bon Trail bien technique avec monter et descente sur la roche et pour finir quand on longe le CEDAR avec son faut plat tout du long, cela peut sembler facile pour certain mais dur pour d’autre.

Une fois a la grille d’entrée du CELAR, tous le monde se fait sa petite halte récup et bien sur encore hydratation. Ben oui, comme à chaque sortie La CAP Nature hhahah le soleil est avec nous et mine de rien, ça chauffe bien ce matin.

20120101_155715Allez zou, c’est repartie direction le sentiers de Laillé qui permet de bien récupérer et une très belle descente ou on se laisse complètement allé car les descentes aussi ça se travail.

Maintenant nous re-traversons la Vilaine pour reprendre le halage et reprendre une allure souple et bien reprendre des forces car 1 bon km plus loin, ça va piquer un peu pour les jambes et j’en connais une qui va raller un peu 😉 ben oui on passe sous le pont de la ligne de chemin de fer ( ce coup-ci, ça déborde pas et on garde les pieds au sec ).

Bon c’est pas tout ça mais y’a quand même cette petite côte à grimper et ont est pas là pour faire bronzette au soleil.

Lors de notre grimpette, nous rencontrons des cavaliers qui descendent et aussi un groupe de coureurs mais avec des chiens qui les tirent.

A les voir grimper, c’est vraiment impressionnant et je l’imagine vraiment très cardio car ça file vite. En haut, nous faisons une halte, ( toujours pour boire un peu ) mais aussi pour discuter avec ce groupe. Nous apprenons que c’est le club de Laillé pour la section de CaniCross.

20120101_164617

Un groupe vraiment très sympathique qui nous explique cette technique de course car il existe des courses sur la région et que cette discipline se pratique sur des circuits de pas plus de 10 km. Je vous invite a consulter toute les informations sur leur site internet << Les Canidétendus >>

Bon allez, c’est pas tous ça mais on est au km 9,5 et y’a encore du run a faire. Nous repartons donc après ce moment de répit car on va arriver bientôt à notre petite décente dans le ruisseau. Génial me dit Philippe qui était venu la dernière fois et qui c’était amusé dedans comme un gamin hahahah. Ok c’est partie, ça descend bien mais avec les pluies de ces derniers jour, y’a beaucoup de ronce dedans et ça fouette bien les mollets. Pour Stéphanie et Guillaume, ça leur permet d’essayer leurs chaussures pour voir si ça accroche bien et de tester aussi de les salir un peu quand même avec un peu de boue et pouvoir dire qu’il ont fait du Trail car a vrai dire sur notre sortie on n’a pas rencontré encore beaucoup de bouillasse.

20120101_171854Du coté maintenant du chemin du retour il nous reste environ 4 km et là on va s’amuser encore avec toutes ses petites côtes et descentes pour bien finir.

Un vrai régal pour travailler ses cuisses et son cardio. Philippe lui enchaine le parcours, Guillaume commence à tirer un peu mais ça va le faire tranquille et Stéphanie a du mal depuis le km 10 mais continue a son rythme. Bravo à vous tous car terrain pas facile mais comme j’avais de vrai guerrier avec moi et bien ça nous donne une superbe sortie et un bon moment passé ensemble.

Bon maintenant retour tranquille jusqu’au voiture et nous avons bien mérité notre apéro run de fin qui nous permet de reprendre des forces.

aperorun-lacapnature
Vous remarquerez que l’on ne se prive pas sur notre apéro

Je vous dis a bientôt pour une prochaine aventure 😉

Le Bilan :

Kilomètres :  15
Heures :  Pour cette sortie, nous avons mis 2h 20
Terrain :  Sentier & Halage
DifficultéChaussures à prévoirRégionDépartement
Pas facile. Un terrain vraiment technique mais qui permet de bien travailler ses côtes et descentes
Je vous conseil sur se parcours des chaussures Trail et l’hivers le terrain est très boueux
Bretagne
Ille et Vilaine 

Le Road Book :

Distance totale: 15.29 km
Altitude maximum: 91 m
Altitude minimum: 15 m

————————————————–

Téléchargement :

Je vous invitent à télécharger la trace en fichier .gpx pour la placer sur vos appareils ( montre, portable, etc… ) et ainsi pouvoir suivre le parcours pour ne pas vous perdre.

15km_LeBoël_Course à pied.gpx
Titre: 15km_LeBoël_Course à pied.gpx (334 clics)
Légende:
Nom du fichier: 15km_leboe%cc%88l_course-a-pied-gpx.zip
Taille: 81 KB

Retrouvez ici les photos de cette sortie découverte

 

————————————————–

Je vous souhaitent un bon entraînement a vous tous  😀

A bientôt pour découvrir une nouvelle trace

La nature vous respect et vous le rend bien, respectez là avec le plus grand soin et ne jeter pas vos détritus sur votre parcours  😉

Cet article vous a plu ? Partagez le et abonnez-vous !
( 1 visites aujourd'hui ) Article lu 72 fois