Et bien voilà, on reprend nos bonnes habitudes pour cette année 2017 ce matin avec une sortie Running Off de 15 km en Forêt de Rennes à Mi – Forêt au départ de l’accrobranche pour une reprise en douceur pour éliminer complètement nos excès de cette fin d’année.

* Les sentiers de Mi – Forêt

Running Off de groupe – sortie #10  ( La CAP Nature ) – Bretagne / Ille et Vilaine / Mi – Forêt ( Liffré )
Qui était présent pour cette matinée découverte :
Stéphanie, Philippe, Thierry & moi-même

Guillaume qui est blessé, ne participe pas avec nous ce matin, mais nous fera plaisir de sa présence pour notre galette des rois en fin de run. En plus, il apporte le cidre  😛

Le Bilan :

Mi - Forêt ( Liffré )
 
14,87 km
 
Sentier & Chemin
 
DifficultéEquipementsAltitude Min / Max
Facile. Un terrain dans l’ensemble plat mais en cette période le terrain est quand même boueux et il faut faire attention aux faux plats qui peuvent être très longs. La difficulté dans cette forêt est de bien regarder à poser ses pieds à cause des racines qui sont très fréquentes.   
Je vous conseille sur ce parcours des chaussures adaptées pour ce type de terrain Trail pour une bonne accroche et de prévoir aussi sur vous une poche à eau ou porte bidon. 
Alt Min. 68 m / Alt Max. 118 m –
D+ 99 m
107 m

Le Road Book :

Distance totale: 14.85 km
Altitude maximum: 117 m
Altitude minimum: 69 m

————————————————–

Téléchargez ici notre trace à Mi-Forêt

Sortie#10-Mi-foret-liffre.gpx
Titre: Sortie#10-Mi-foret-liffre.gpx (220 clics)
Légende:
Nom du fichier: sortie10-mi-foret-liffre-gpx.zip
Taille: 66 KB


Un circuit sans grosse difficulté car relativement plat pour cette première sortie de l’année 2017 et ça fait plaisir de revoir les habitué(e)s de la communauté. Thierry, lui fait son retour parmi nous puisqu’il avait mis de coté un petit peu la course à pieds. A noter qu’il a déjà participé plusieurs fois à La Diagonale des fous et la TransMartinique. Ça fait très plaisir de le revoir avec nous.

Là pour ce matin, il pleut mais pour de vrais Bretons comme nous et bien je dirais simplement que c’est une petite brume qui passe et c’est pas ça qui va nous déranger. En plus le terrain va être génial pour cette séance de reprise.

Quoi dire sur le parcours ? : Un terrain très agréable et tout le début est sensiblement en descente jusqu’au km 7,5. La seule difficulté sera le petit faux plat que vous rencontrerez et qui durera jusqu’au km 10. A ça faut rajouter les racines et aussi un peu de bouillasse mais bon, quand on aime, on compte pas. Bien ouvrir les yeux pour bien poser ses pieds et ce sera une très belle sortie  😎

Le reste du parcours est que du pur bonheur pour une bonne mise en jambes 😉 .

Comme à notre habitude lors de nos sorties du mois, nous finissons notre fin de parcours découverte autours d’un petit apéro run et pour cette période d’épiphanie, Philippe nous avait confectionné une galette des rois qui était vraiment délicieuse. Un vrai régal et tant pis pour ceux qui n’étaient pas là.

Les photos
Clic sur les photos pour voir toute la liste ( 35 photos )

.

Vous aussi, venez nous rejoindre et courir avec nous. Nous dépasserons votre limite ensemble

————————————————–

Je vous souhaite un bon entraînement à vous tous  😀

A bientôt pour découvrir une nouvelle trace.

La nature vous respecte et vous le rend bien, respectez la avec le plus grand soin et ne jetez pas vos détritus sur votre parcours  😉

Cet article vous a plu ? Partagez le et abonnez-vous !
( 1 visites aujourd'hui ) Article lu 155 fois