Pour cette deuxième sortie de l’année, nous nous sommes retrouvés le dimanche 12 février au matin pour une sortie Running Off de 16 km en Forêt de Corbière afin de continuer nos sorties de groupe en douceur.

* La forêt de Corbière

Running Off de groupe – sortie #11  ( La CAP Nature ) – Bretagne / Ille et Vilaine / Forêt de Corbière ( Marpiré )

Qui était présent pour cette matinée découverte :
Angélique, Charlène, Guillaume & moi-même

Une pensée aussi à Stéphanie qui est blessée (fracture de fatigue au talon) et donc n’a pas pu venir avec nous. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement  😛

Le Bilan :

Forêt de Corbière
 
16,00 km
 
Sentier & Chemin
 
DifficultéEquipementsAltitude Min / Max
Facile. – Un terrain pour travailler le technique avec ses petites côtes et descentes, les franchissements de ruisseaux et en cette période de pluie et de froid, beaucoup de portions peuvent être très boueuses.
Je vous conseille sur ce parcours des chaussures adaptées pour le terrain type trail avec une bonne accroche, et prévoyez aussi une poche à eau ou porte bidons pour bien vous hydrater pendant toute la sortie. 
Alt Min. 83 m / Alt Max. 122 m –
D+ 154 m
153 m

Le Road Book :

————————————————–

Téléchargez ici notre trace en forêt de Corbière

02.12fevrier-sortie11-Foret_de_Corbière.gpx
Titre: 02.12fevrier-sortie11-Foret_de_Corbière.gpx (130 clics)
Légende:
Nom du fichier: 02-12fevrier-sortie11-foret_de_corbiere-gpx.zip
Taille: 76 KB


Là pour ce matin, il fait pas chaud et Météo France nous avait annoncé de la neige 😕 . Il n’a pas neigé, nous avons quand même aperçu deux ou trois flocons.

Que dire sur le parcours ? :

Un terrain vraiment très agréable en cette forêt de Corbière qui fait partie des 52 espaces naturels protégés d’Ille et Vilaine et dès le premier km nous trouvons notre première côte pour nous mettre en jambe. Vous l’aurez donc compris, sur notre parcours, nous allons avoir quelques petites côtes et descentes pour notre entraînement. Vers le km 4, vous pourrez aussi vous amuser avec le franchissement d’un ruisseau.

Pour le moment, nous n’avons pas trop de bouillasse mais au km 6, nous rencontrons notre bonheur ( bon ok pas pour tous le monde 😎  ) puisque Angélique et Charlène découvrent le trail et ne sont pas trop équipées niveau chaussures. Là comme nous montre la photo, elles décident de franchir par le tronc d’arbre pour éviter de salir leurs chaussures. Chacun sa technique pour passer et c’est ça qui est bien. J’avoue aussi qu’en regardant la photo, il y avait le risque de glisser et de se retrouver complètement trempé.

Pour le reste du parcours, c’est que du pur bonheur pour une bonne mise en jambes 😉

Ce fut un plaisir aussi de faire découvrir le run nature ( Trail ) à Angélique et Charlène et j’espère que cette petite sortie leur a donné envie de continuer dans cette nouvelle discipline.

Comme à notre habitude lors de nos sorties, nous finissons notre fin de parcours découverte autour d’un petit apéro run et pour cette fois-ci, on n’a pas trop trainé à déguster notre cidre rosé puisque le vent était quand même très froid.

Les photos
Clic sur les photos pour voir toute la liste ( 45 photos )

Vous aussi, venez nous rejoindre et courir avec nous. Nous dépasserons votre limite ensemble!

————————————————–

Je vous souhaite un bon entraînement 😀

A bientôt pour découvrir une nouvelle trace.

La nature vous respecte et vous le rend bien, respectez la avec le plus grand soin et ne jetez pas vos détritus sur votre parcours  😉

Cet article vous a plu ? Partagez le et abonnez-vous !
( 1 visites aujourd'hui ) Article lu 143 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *