Pour cette treizième sortie du mois, nous nous sommes retrouvés le dimanche 23 avril au matin pour une sortie très conviviale pour un Running Off de 17 km sur les sentiers du Boël à Pont – Réan afin de continuer nos sorties de groupe en douceur et surtout aussi pour travailler un peu nos côtes.

* Ballade sur les hauteurs du Moulin du Boël

Running Off de groupe – sortie #13  ( La CAP Nature ) – Bretagne / Ille et Vilaine / Pont – Réan

Qui était présent pour cette matinée découverte :
Stéphanie, Charlène, Guillaume, Philippe, Yves Marie, Raphaël, Jean Luc & moi-même.

Je suis déçu aussi qu’ Angélique & Bertrand n’aient pas trouvé le point de rendez-vous au parking du moulin ( vous nous avez manqué ) et j’espère que vous serez présents lors de notre prochaine sortie.

Merci aussi à Jean Luc adhérent du groupe Sportez-vous Nature du pays de Redon d’être venus nous accompagner sur cette petite sortie découverte  😉

Le Bilan :

Pont - Réan
 
17,00 km
 
Sentiers
 
DifficultéEquipementsAltitude Min / Max
Technique. – Un terrain très vallonné tout du long et technique du coté du CELAR qui fera chauffer les cuissots. J’adore faire ce parcours pour sa diversité et la vue à couper le souffle sur les hauteurs.
Des chaussures Trail ou Tout Chemin seront idéales mais vos chaussures de route habituelles feront aussi très bien l’affaire quand le terrain est sec.
Alt Min. 15 m / Alt Max. 101 m –
D+ 290 m

Le Road Book :

Distance totale: 16.95 km
Altitude maximum: 101 m
Altitude minimum: 15 m

————————————————–

Téléchargez ici la trace du Moulin du Boël

04.23-2017-Le_moulin_du_Boel.gpx
Titre: 04.23-2017-Le_moulin_du_Boel.gpx (342 clics)
Légende:
Nom du fichier: 04-23-2017-le_moulin_du_boel-gpx.zip
Taille: 85 KB


C’est parti pour un petit tour de chauffe car Angélique me téléphone et elle n’est pas très loin. J’improvise donc une petite boucle de 2,5 km en attendant mais à notre arrivée, toujours pas d’Angélique. Elle est perdue et me rappelle pour me dire qu’elle viendra pas  😥

Allez go c’est parti!

Quoi dire sur le parcours ? :

Un parcours technique au début de notre parcours pendant 2 km environ avec la montée du ruisseau en face du moulin que je voulais faire connaître à mes compagnons du moment et autrement vallonné pour le reste.

C’est le terrain de jeu idéal pour celles et ceux qui aiment la nature et qui voudraient découvrir le Trail avec un parcours très diversifié.

Un circuit nature et champêtre des deux cotés de la rive qui invite à la contemplation ( surtout sur les hauteurs du Boël ) et c’est un vrai régal pour moi de partager ce parcours avec mes joggeurs du moment 😎

Après, j’avoue que ça grimpe mais ça descend aussi  😀  et certains diront que c’est plat et d’autres diront que c’est un truc de oufff tellement ça grimpe. Le mieux est d’y aller et de vous rendre compte par vous même et pis si c’est trop dur à grimper et bien on s’arrête ou alors on marche car en fin de compte, on est pas pressé car c’est ça l’esprit La CAP Nature.

Les photos
Clic sur les photos pour voir toute la liste et aussi les agrandir ( 94 photos )

————————————————–

La vidéo de notre sortie
Pour une meilleure qualité, réglez dans les paramètres de la vidéo à 480p

Comme à chaque fois maintenant lors de nos sorties du mois, nous finissons notre fin de parcours découverte autour d’un petit apéro run gastronomique sur le halage face au moulin qui avec le soleil est très agréable.

Vous aussi, venez nous rejoindre et courir avec nous ( C’est gratuit ). Nous dépasserons votre limite ensemble!

————————————————–

Je vous souhaite un bon entraînement 😀

A bientôt pour découvrir une nouvelle trace.

La nature vous respecte et vous le rend bien, respectez la avec le plus grand soin et ne jetez pas vos détritus sur votre parcours  😉

.

Vous avez aimé ? Alors ne gardez pas pour vous et partagez cette article
( 1 visites aujourd'hui ) Article lu 327 fois